Podcast – Ecuador y la Primera Guerra mundial

Je suis doctorante en histoire en troisième année. Je travaille sur l’Équateur et la Première Guerre mondiale. J’ai intégré récemment le Grupo de Estudios Históricos sobre la Guerra (GEHiGue), un groupe de recherche argentin réunissant des chercheurs latinoaméricanistes intéressés par les thématiques de la guerre au XXe siècle dans une perspective sociale et culturelle. Ils m’ont proposé de présenter ma recherche sous forme de podcast, que je vous propose d’écouter ici :


Elodie Lenoël

Elodie Lenoël est entrée à l’IHEAL en master après trois années de classes préparatoires littéraires en spécialité espagnol. Le master recherche en histoire lui a permis de produire un mémoire sur la Première Guerre mondiale et l’Équateur, dans une perspective marquée par l’histoire culturelle. Ce premier travail de recherche a reçu en 2017 le prix Jean-Baptiste Duroselle du meilleur mémoire en histoire des relations internationales. Après deux années de préparation des concours de l’enseignement et l’obtention du Capes d’histoire-géographie, elle développe le sujet au centre de son mémoire avec une thèse dirigée par Olivier Compagnon approfondissant la question de l'Équateur et de la Première Guerre mondiale. Elle y étudie l'évolution des relations internationales, diplomatiques, économiques et culturelles, dans une perspective chronologique plus large.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search