Rentrée des doctorants 2023-2024

Bonjour à tous,

La semaine dernière c’était la rentrée des doctorants du CREDA ! C’est l’occasion pour nous de souhaiter la bienvenue aux nouveaux lecteurs de ce blog, de vous présenter les nouveaux doctorants admis au CREDA, bref vous faire un petit récap de cette rentrée !

Nous accueillons quatre nouveaux doctorants au sein du CREDA : Alice Lluillier et Marion Deshayes en Anthropologie, Jonathan Z. Coronel en Sciences politiques, Laura Romero Cuevas en Sociologie et Priscila Gaspar en Géographie.

Pour la journée de rentrée des doctorants une visite de l’Humathèque, la bibliothèque du Centre Condorcet a été organisée en compagnie de Mariano Rodriguez Maldonado (chargé de collections sur l’Amérique Latine, coordinateur du pôle F). Après une petite pause déj/séminaire des doctorants, nous avons eu la chance d’entrendre Karina Felitti (CONICET, Universidad de Buenos Aires) qui nous a présentés ses travaux portant sur “Activismos religiosos a favor & en contra de los derechos sexuales & reproductivos : el caso de Argentina & México” pour la première séance du séminaire central du CREDA

Cette rentrée 2023 s’inscrit dans le mouvement réflexif porté sur le cinquantenaire de la dictature chilienne (1973-2023) avec l’inauguration d’une nouvelle exposition dans nos locaux “50 ans et une déflagration” de de Francisco Brzovic Pérez que je vous invite à aller voir !

Le CREDA a profité de cette rentrée pour ouvrir son compte instagram. N’hésitez pas à nous suivre !

Bonne rentrée à tous !


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
djamilatoudiallo (27 octobre 2023). Rentrée des doctorants 2023-2024. Piranhas. Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/svtq


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search