Rentrée des doctorants 2023-2024
Bonjour à tous,
La semaine dernière c’était la rentrée des doctorants du CREDA ! C’est l’occasion pour nous de souhaiter la bienvenue aux nouveaux lecteurs de ce blog, de vous présenter les nouveaux doctorant·es admis·es au CREDA, bref vous faire un petit récap de cette rentrée !
Nous accueillons quatre nouveaux doctorant·es au sein du CREDA : Alice Lluillier et Marion Deshayes en anthropologie, Jonathan Z. Coronel en science politique, Laura Romero Cuevas en sociologie et Priscila Gaspar en géographie.
Pour la journée de rentrée des doctorant·es une visite de l’Humathèque, la bibliothèque du Campus Condorcet a été organisée en compagnie de Mariano Rodriguez Maldonado (chargé de collections sur l’Amérique latine, coordinateur du pôle F). Après une petite pause déj/séminaire des doctorant·es, nous avons eu la chance d’entendre Karina Felitti (CONICET, Universidad de Buenos Aires) qui nous a présentés ses travaux portant sur “Activismos religiosos a favor & en contra de los derechos sexuales & reproductivos : el caso de Argentina & México” pour la première séance du séminaire central du CREDA
Cette rentrée 2023 s’inscrit dans le mouvement réflexif porté sur le cinquantenaire de la dictature chilienne (1973-2023) avec l’inauguration d’une nouvelle exposition dans nos locaux “50 ans et une déflagration” de de Francisco Brzovic Pérez que je vous invite à aller voir !

Le CREDA a profité de cette rentrée pour ouvrir son compte instagram. N’hésitez pas à nous suivre !
Bonne rentrée à tous !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
djamilatoudiallo (27 octobre 2023). Rentrée des doctorants 2023-2024. Piranhas. Consulté le 17 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/svtq