Juliette Roguet

Juliette Roguet est doctorante au CREDA. Elle fait partie des équipes de recherche de l’ ERSA (Séminaire de recherche en sociologie et anthropologie) et du SHACAL (Séminaire d’histoire et d’anthropologie, colonialité/altérité).

Publications 

  • « Le bricherismo et les fantasmes de l’exotisme », Traits-d’union, numéro 7, avril 2017, pp. 14-22.

Communications (Colloques, journées d’études, tables rondes)

  • « Pensar las transiciones identitarias en las relaciones de sexualidad transacional en el mundo turístico peruano.», congrès international des américanistes (ICA) 2018, Salamanque, le 20/07/2018.
  •  « El bricherismo como espacio de transgresiones: experimentar la alteridad en el turismo de romance peruano. », congrès international des américanistes (ICA) 2018, Salamanque, le 17/07/2018.
  • « Présentation de la thèse de doctorat : « Du bricherismo au Pérou : sociologie du tourisme et du métissage » », Séminaire ERSA, IHEAL, Sorbonne Nouvelle, Paris 3, février 2017.
  • « Penser le dialogue des fantasmes de l’exotisme dans le BricherismoAnalyse de la circulation des stéréotypes dans le tourisme de romance au Pérou. », Doctoriheales, IHEAL, Sorbonne Nouvelle, Paris 3, décembre 2016.
  • En el cruce de las fantasías: el fenómeno brichero”, Jornada de jóvenes investigadores del IFEA, Lima, Mars 2014.

Diffusion scientifique

Participation à la finale régionale Ile de France université USPC, du concours 2018 Ma Thèse en 180 secondes.
Participation à l’exposition « Un autre regard sur les données de l’enquête », projet photographique intitulé « Una mirada sin compromiso », IHEAL, Paris, janvier 2018.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.