Santiago Giraldo

Colombien de naissance, j’ai grandi au Panama. J’ai commencé mon parcours universitaire dans le campus euro-latinoaméricain de Sciences Po à Poitiers. J’ai ensuite fait un Master recherche à l’IHEAL et je suis actuellement doctorant en Histoire au CREDA.


Mes recherches portent sur la période de La Violencia en Colombie, une période de guerres civiles et troubles à l’ordre public qui s’étale entre 1946 à 1965. Pour mon mémoire de Master, j’ai documenté la naissance et le développement d’une guérilla rurale qui a été active entre 1957 et 1961, dans une perspective micro-historique. Dans le cadre de ma recherche doctorale, je m’intéresse à la naissance d’une réflexion sociologique propre à la Colombie suite à l’expérience de certains prêtres catholiques face aux phénomènes de violence des années 1950.



Citer ce billet
Chloé Nicolas-Artero (2018, 7 novembre). Santiago Giraldo. Piranhas. Consulté le 29 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/svse

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search