Cosechando Esperanzas

Un film documentaire réalisé par Jordie Asari en Bolivie dans le cadre d’une méthode participative avec des jeunes de Copacabana

Résumé : A 3 800 m d’altitude, au bord du Lac Titicaca, berceau de la culture Inca et l’une des plus grande destination touristique d’Amérique Latine, les jeunes ont pris la caméra pour témoigner. Pendant deux semaines, les jeunes se sont initiés à la réalisation documentaire avec Jordie Blanc Ansari (anthropologue) et Stif William Pizarro Estrada (réalisateur et fondateur du collectif Jiwasa Cine). Les jeunes s’interrogent sur l’avenir de leur lac, symbole de leur culture, à l’écosystème riche et bien souvent l’unique ressource en eau. Comment le préserver ? Ils sont partis à la rencontre des habitants, pêcheurs, restaurateurs, enseignants, pour récolter des solutions : « cueillir l’espoir » d’un avenir sain où l’homme vivrait en harmonie avec la nature. Ce film invite à la réflexion sur l’idéologie du « Vivir Bien »

Lien


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.